Tous droits réservés ©Raphaël Kann

Agriculture en Pyrénées Cathares

25 avril 2018 ,

Séminaire les 3 et 4 Mai à Lavelanet
L’avenir de l’Agriculture en Pyrénées Cathares (Ariège)

Organisé par les communautés de communes du Pays d’Olmes et du Pays de Mirepoix : présentation des enjeux et perspectives du plan d’actions défini afin de renforcer les filières alimentaires.

Raphael-KANN_7177-web

Une intervention en images

Projection du Film « Les chèvres de ma mère » réalisé par Sophie AUDIER. Et projection d’un interlude sur 4 agriculteurs en Pyrénées Cathares réalisé par Raphael KANN.

Raphael-KANN 4068 NB  Raphael-KANN 4300 NB

En tant que photographe engagé « Terroir », j’ai été sollicité pour intervenir en images sur le noble thème de la TRANSMISSION dans le cadre de « l’avenir de l’Agriculture en Pyrénées Cathares » les 3 et 4 Mai à Lavelanet.

Sujet qui m’est cher puisque depuis 2011 je défends en Ariège les savoir-faire du terroir à travers différentes actions dont la démarche « TERROIR PEOPLE ».

Plutôt que de proposer une expo photo, à mon sens trop restrictive sur ce vaste sujet, j’ai opté pour des interviews vidéo de 4 agriculteurs au sein de leur exploitation :

Claude FRESSONNET (petits fruits et légumes) ; Dominique DEOM (bovins Salers) ; Etienne DANDO (bovins Salers) ; Christophe POIRON (canards gras, cochons…)

C’est toujours touchant de voir des personnes aussi passionnées et motivées par l’envie de transmettre cette passion. Quels sont leurs motivations ? Quels sont les obstacles liés à une transmission ?

Merci de la confiance accordée par Marina SALBY du Pays d’Art et d’Histoire et de Trifine CUVILLIER des communautés de communes de Mirepoix et Pays d’Olmes.

Plus d’infos :
 Infos sur l’événement
Article AZINAT

Raphael-KANN 3961 NB