Martin et Amélie ont toujours été pionniers dans leur démarche : bio, SCOP, circuits courts, vrac, gestion des déchets…
D’abord des biscuits « l’Oie Gourmande »
Le développement de leur projet actuel s’est réalisé grâce au succès de leurs fameux biscuits bio vendus dans toute la France. Chaque année un nouveau poste est créé.
Ensuite un lieu de restauration « les Ateliers de la Liberté »
10 ans plus tard la SCOP s’est étoffée avec une dizaine d’employés, la plupart associés. Ils transforment une ancienne demeure de village en un lieu moderne, fonctionnel et chaleureux en plein centre de St-Girons. L’ampleur des travaux est impressionnante. Leur entreprise passe un cap gigantesque car la biscuiterie devient également boulangerie, pâtisserie, restauration rapide, salon de thé, lieu de concert et ateliers thématiques ! Leur projet est avant tout de proposer un lieu d’accueil ouvert aux propositions des citoyens. C’est pourquoi l’étage est réservé à un espace de tiers-lieu et aux bureaux de l’association événementielle Art’Cades.
Un pari qui mise sur l’éthique
Un autre modèle économique est-il possible ? Certes la rentabilité est indispensable mais leur aventure a porté depuis ses débuts les valeurs devenues aujourd’hui très en vogue : environnement et modèle coopératif.








